Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


EliteQc Faction Québécoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Meilleurs posteurs
Waryz
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
Admin
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
maximus1st
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
Maltroth
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
Warod
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
Alosyus
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
deimos
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
Kokyutsu
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
Hans
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
KrisAngel
event de collecte de fond pour la guide I_vote_lcapevent de collecte de fond pour la guide I_voting_barevent de collecte de fond pour la guide I_vote_rcap 
Derniers sujets
» Presentation --> Leagacy
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeSam 24 Juil - 11:51 par leagacy

» C'est le moment de : PanicTime
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeVen 23 Oct - 17:44 par PanicTime

» Presentation
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeMar 1 Sep - 22:27 par Mariask

» Forum Technique
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:57 par Kokyutsu

» Info vent....
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:56 par Kokyutsu

» Obtenir xp facile
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:53 par Kokyutsu

» Besoinde d'aide pour fb19 !
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:51 par Kokyutsu

» Site de trade ! www.d2jsp.org
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:47 par Kokyutsu

» MaxLeGrand Cleric
event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeDim 22 Mar - 23:46 par Kokyutsu

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 event de collecte de fond pour la guide

Aller en bas 
+2
Alosyus
Warod
6 participants
AuteurMessage
Warod
Taquineur
Warod


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Beauce

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeSam 21 Fév - 14:51

Bonjour à tous et toutes,

Comme la EliteQc Bank existe déjà, il faudrais peut-être envisager à organiser des "events" visant à amasser des coins pour le fond de roulement de la guilde, soit sous forme de 50/50.
J'explique:
Juste à titre d'exemple, les joueurs de la guilde pourraient se regrouper en party pour "leveler" ensemble pour une durée "x", puis les party participants à l'event remettent 50% des coins droper au fond de roulement de la guilde. Les joueurs ayant contribués à ce/ces activité(s) de financement pourraient par la suite avoir droit de participer à un/d'autres events ou un/des prix pourraient être attribués au gagnants(es).

En plus d'ammasser des fonds pour la Bank de la guilde, cette activité favoriserait le regroupement en party des joueurs de même niveau au sein de la guilde, ainsi que leurs rapprochements.

Bah, je me doute que peu de gens serons chaud à l'idée de devoir partager des coins avec la bank de la guilde ! Sauf que si le fond de roulement de la bank s'épuise, je me demande comment il sera possible d'organiser des events qui donneraient des prix aux gagnants ?!

De plus, il serait primordial que les fonds de la Bank (event) de guilde ne servent uniquement qu'à organiser des events pour les membres. Il ne faudrait PAS que ce fond serve à financer des mariages ou achat d'équipements pour juste certains joueurs. Sinon c'est sans avenir je crois. Peut-être simplement envisager de créer 2 bank distinctes, 1 pour les events de guilde et une 2ième Bank pour financer les mariages et/ou achat d'équipements etc... ??
Mais à mon humble avis, les mariages et/ou achats d'équipements devraient toujours être au frais du/des joueurs concernés et non au frais de la guilde.

Bon ok, vous pouvez me lancer les pierres maintenant, j'ai mis mon armure. lol!

Longue vie à EliteQc et bon jeu à tous !


Warod
Aide BladeMaster, presque lvl55 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alosyus
Taquineur
Alosyus


Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 44
Localisation : Sorel

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeLun 23 Fév - 18:02

Je suis un petit nouveau encore mais permet moi d'emettre un commentaire et p-e une suggestion Wink

Premierement, je voudrais dire que ton idée de tenir des events est très bien. Je crois que tout le monde aime faire des raids de temps a autre... de plus qu'ils deviennent multi-fonctions (faire leveler certains joueurs, tout en amassant des fonds).

Et justement, si les membres du squad ont tous environ le meme level, ils devront contribuer a part égale, mais on pourrait y ajouter une variante. Celle-ci concernant les plus jeunes qui veulent faire faire leveler ou faire des donjons pour obtenir leurs items, ceux ci fourniraient un montant X, plus que les autre. Mais encore la, ca devient du mercenariat et souleve une toute autre question ethique Razz Bref, n'importe quel service demandant des membres de la guilde exigerait un "salaire"

Pour ce qui est de la 2e banque, qui en aurait droit ? Oui elle servirait a acheter armes/armures ou financer mariages mais elle soulève plusieurs question selon moi. Après combien de temps un membre obtient accès a cette aide ? Doit-il faire une donation dans l'autre banque par après ? Épreuves ? Etc... Je pense que c'est la que les gens s'y objecteraient. Étant donné que les gens n'ont pas tous la meme experience ou les memes ressources, ce serait difficile d'y garder le controle.

C'etait mes 2 sous. merci

Alosyus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Thetford

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:35

La bank sert a amasser des fond oui, mais aussi a ramasser les items pour les differents crafting. Ceux qui en donne a la bank recoivent le meme montant que le marchand leur donnerait, et ceux qui en ont besoin paye le montant de la vente , donc le montant de celui qui a vendu a la guilde. Les autres fond en argents sont préférablement pour pour agrandir la guilde, les territory wars si on en fait un jour et ...... jai aucune idée a quoi dautre lolll.

Alors tinquiete pas personne vraiment perdant.
Revenir en haut Aller en bas
https://eliteqc.forumsrpg.com
Alosyus
Taquineur
Alosyus


Messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 44
Localisation : Sorel

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeLun 23 Fév - 21:09

C'est bien, un marché entre guildés, j'en connaissait pas encore l'existence.

J'avais oublié de mentionné une autre idée tantot, probablement la plus controversé d'entre toutes... Les donations obligatoires. personnellement je n'ai rien contre. En établissant un système raisonnable se basant sur le niveau et l'économie courante, vous pourriez exiger un certain montant. Un montant qui ne serait pas exagéré pour ne pas décourager les membres bien sur.

On se voit en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
bidulla




Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 47

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeMer 25 Fév - 3:16

je veuy juste encore dire que 1 000 par jour de connection ce rien si y en y a qui veullent laissser vous commentaire penser a guild au bur du jeux
Revenir en haut Aller en bas
maximus1st
Taquineur
maximus1st


Messages : 21
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 41
Localisation : Laval West-Side

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: ou est-ce qu'on signe?   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeMer 25 Fév - 3:21

moi je suis daccord pour 1k , meme je dirais 100$ par level Razz ca va ajouter le sens du devoir a la guilde , reste juste a déterminer un processus de dons... moi je pense que le mieu c dacheter des trucs a El_Rodeo quand il est en shop et de laisser un message ou un autre person souvent loggé...


voila bonne journée/soirée/nuit/matin (dépendant du fuseau horraire...)
sunny farao king jocolor geek scratch afro lol!

maxlegrandcleric
Revenir en haut Aller en bas
Waryz
Admin
Waryz


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 46
Localisation : Beauce

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeMer 25 Fév - 9:59

Salut,

Description d'un Event de guilde : Acitivité visant à regrouper la faction.


Faut rester dans l'optique qu'un Event, est un évènement visant a regrouper le plus de membres et a faire une activitée en communs, dont la suggestion de Warod.

Faire une activité en communs, pour une journée déterminer que nous pourrions faire 1 à 2 fois par semaine p-e et donner 50 % de l'argent fait à la banque.

Quand la banque aura assez de financement grâce a ca, alors la, ceux qui aurons participer à renflouer la banque avec cette activité, pourra participer à un autre Event organisé avec prix à la fin pour le gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
Warod
Taquineur
Warod


Messages : 14
Date d'inscription : 29/12/2008
Localisation : Beauce

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: suite...   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeMer 25 Fév - 11:24

Bonjour tlm,

Je trouve que l'idée d'une contribution obligatoire de 1k (1000coins) à chaque level up est très intéressante. Ce serais un coût qui n'a rien d'exorbitant et qui ne ruinerai personne à mon avis.
(Ceci est juste un example) Exemple:
level 20 et moins= contribution de 500coins/lvl up.
level 21 et plus = contribution de 1000coins/lvl up.

Qu'en pensez-vous !

Pour ce qui est d'une contribution journalière obligatoire, je trouve que ça n'a pas d'allure !
Y'a des jours ou il me faudrait emprunter pour payer la donne et pouvoir jouer cette journée là, car parfois, je passe plus de temps à aider les autres que de jouer pour mon perso. Et ceux qui aide régulièrement les autres membres de la guilde plus bas level que eux dans leur quests savent très bien que ce n'est pas ce qui rapporte le plus, à part la satisfaction d'avoir aider des membres la guilde bien entendu.!
Et charger un montant fixe lorsqu'on aide un membre à faire un fb ou une quest est complètement absurde. Autant verser carrément un salaire au aidants, mais à compte là, je serais sérieusement inquiet pour la guilde !! En +, je devrais une vraie fortune à Rodeo et à Isis! lol!

D'autres fois, il faudrait emprunter également pour payer la donne journalière après avoir acheter 1 ou 2 skills au SkillMaster ou carrément ne pas acheter de skills pour pouvoir contribuer ! Réfléchissez, quand 1 skill te coute 62000 coins, c'est pas long que tu te retrouve pôvre comme Job ! affraid

Des activités de groupe consistant à amasser des fonds pour la guilde doivent demeurer dans notre optique, parce que ces dernières favoriseraient le rapprochement entre les membres, tout en apportant des fonds à la guilde.

Il faut garder à l'esprit que PWI est un jeu et que les membres y jouent principalement pour se divertir et s'amuser.

Chaque idée proposée qui seront envisager d'adoption devraient être soumises à tous les membres par le biai de sondage sur le forum, permettant ainsi à chacun/chacune d'exprimer leur position (pour ou contre) sur l'idée proposée. De cette façon, chacun aurais la chance d'exprimer son point de vue sur l'idée soumise et ceci éviterait bien des chicanes et chiallages inutiles. Le vote démocratique (vote majoritaire) existe dans ce pays et il est un outil idéal pour aller dans le sens de la majorité, aussi bien l'utiliser...

Continuer de soumettre vos idées et suggestions içi, c'est toute la guilde qui en profiteras.

P.S. : Les dons d'items fait à la guilde sont-tu déductibles d'impôt. scratch

Bonne mercredi et bon jeu à tous.


Warod
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 39
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Thetford

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:21

Wowowo la les ti n'amis(es), les cotisations on a pas décider mais cé sur que si kekun est pas capable de donner on lui cassera pas un bras franchement. Je crois que la bonne volonté est plus raisonnable que de forcer les gens à faire kelke chose. Alors je suggère que ceux qui donnent donnent comme ils peuvent, mais cest sur que tout le monde devrait donner un ti kelke chose. Si on donne on prouve qu'on aime la guilde, qu'on y tien et qu'on veut qu'elle avance. Alors voici GIRLS POWER, oups faillais j'me défoule un peu. lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://eliteqc.forumsrpg.com
Waryz
Admin
Waryz


Messages : 42
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 46
Localisation : Beauce

event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:12

Donc on y va avec quel descision ?

De donner un certain montant par lvl ?

Ou une contibution volontaire quand on le veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





event de collecte de fond pour la guide Empty
MessageSujet: Re: event de collecte de fond pour la guide   event de collecte de fond pour la guide I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
event de collecte de fond pour la guide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LeGrosHans
» Pour Guismo de la part de Martin
» Teleport GRATUIT pour Archosaur
» Besoinde d'aide pour fb19 !
» Voici limage pour le concour de février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre faction! :: Suggestions pour evenements de guilde!-
Sauter vers: